Foire aux questions

faq NewMenu-faq NewMenu
faq
Le QR code, qu’est-ce que c’est
Le QR code est un tag lisible par les smartphones et les tablettes. Sa lecture se fait par application spéciale ou tout simplement en ouvrant l’appareil photo du téléphone mobile ce qui permet d’accéder directement à une page web présentant la carte d’un restaurant.
Quel est l’objectif de NewMenu ?
En termes simples, grâce à la technologie et à l’innovation, l’objectif est d’une part d’éliminer la perte de temps d’attente dans les bars, aux cafés et aux restaurants, et d’autre part, permettre une consultation de menu sans contact et plus hygiénique. Habituellement, il faut attendre que le serveur prenne une commande, puis attendre sa commande, puis demander quelque chose de supplémentaire, la facture etc. En mettant les QR NewMenu à disposition des clients, le restaurant accélère le service et le rend plus accessible. Il est tout à fait possible de proposer le QR NewMenu en même temps avec le menu en papier. Moins d’attente et plus de confort côté client, plus d’efficacité pour le restaurateur.
Y a-t-il un besoin d’une application pour travailler avec NewMenu?
Il n’y a pas besoin d’une application pour utilisation de NewMenu. Cependant, si une application s’avère nécessaire à l’avenir, NewMenu envisagera d’en créer une.
Menu QR Code ? Comment ça marche ?
L’application QR Code est simple comme bonjour ! Avec son smartphone le client est invité à ouvrir son application photo ou QR Code et scanner le QR code. Dans le navigateur web, le menu du restaurant apparaitra par la suite !
J’ai un système de gestion des commandes existant, dois-je le remplacer ?
NewMenu est un complément digital. Il permet simplement à vos clients de découvrir le menu en scannant le QR NewMenu et de passer commande. Vous pouvez donc utiliser les deux simultanément.
NewMenu fonctionne-t-il uniquement avec le code QR ?
Les codes QR sont de plus en plus populaires et plus faciles à utiliser. Cependant, NewMenu peut également être accessible en tapant le page web www.newmenu.ch/votrerestaurant.
Comment fonctionne la commande à table ?
NewMenu offre aux clients la possibilité digitale de consulter le menu. Le client peut passer commande comme avant. Dans la version Pro, la commande va passer depuis le smartphone au restaurant directement. Ces commandes arriveront sur le système du restaurant indiquent le contenu commandé ainsi que le numéro de table à servir.
Puis-je afficher le menu sur mon site ou via QR-Code ?
Oui, vous pouvez mettre à jour votre menu en 1 clic en accédant, depuis un ordinateur ou votre mobile, à votre espace client personnel NewMenu. Le menu peut s’intégrer facilement non seulement dans le site internet, mais également dans les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc.) du restaurant. La mise à jour d’un menu ainsi que le système en général est très simple à utiliser. NewMenu fait volontiers une démonstration individuelle à la suite d’une simple demande !
NewMenu, est-il multilingue ?
Le system NewMenu est disponible en 3 langues : en français, en allemand et en anglais. Pourtant, le restaurant peut mettre d’autres langues à disposition au client. Pour cela, NewMenu propose deux options de traduction:
  • Traduction professionnelle intégrée (anglais, français, allemand), en un clic (en option),
  • Traduction en interne par vos soins.
Quels sont les avantages du NewMenu ?
  • Menu administrable et modifiable à tout moment
  • Service rapide, même durant les heures de pointe
  • Sécurité hygiénique (surtout durant la période de pandémie)
  • Réduction du stress (pour client et pour personnel)
  • Consultation, commande et paiement sans contact
  • Gain de temps lors de distribution systématique des menus
  • Plus de menu papier jetable ou de menu à désinfecter : le NewMenu est écologique, contribue à la protection de l’environnement et économise les dépenses concernant le changement du menu papier en cas d’usure
  • Augmentation des revenus
  • Optimisation des ventes grâce à la présentation visuelle des aliments et des boissons
  • Gestion plus simple des disponibilités et des stocks des mets et boissons
  • Esthétisme et facilité de lecture : NewMenu permet une lecture plus fluide, rétroéclairée et favorise une meilleure visibilité contrairement aux menus papiers, souvent plastifiées. Les clients apprécieront les photos couleurs en haute qualité des plats proposés sur menu, ainsi que la description détaillée.